Rencontres inoubliables dans la ville d'Ayutthaya (1)
- rachelv0580
- 19 nov. 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 nov. 2023
Je vous remercie pour votre patience. Il y a tellement de choses à faire, à voir et d'aventures à vivre que je n'ai pas eu le temps de faire le suivi de mon blog. Et il ne faut pas que j'oublie que je suis aussi en vacances.
Nous sommes donc le Samedi 11 Novembre 2023. Le départ était à 8h de ma Guesthouse à Kanchanaburi.
Effectivement, en discutant avec Thibault de mon trajet Kanchanaburi-Ayutthaya lorsque je l'avais eu au téléphone durant mon séjour, il m'avait annoncé que c'était compliqué. Qu'il n'y avait pas de bus direct.
Du coup, je lui avais demandé si Safarine Tour faisait ce genre de prestation. Il m'avait dit que "oui" mais que cela allait avoir un coût. Ce qui est tout à fait normal vu qu'il y a le retour à vide et que je suis toute seule!
Du coup, après réflexion, j'avais décidé de prendre le transport avec Safarine Tour. Après 5 jours d'excursion, je n'avais plus la force de perdre de l'énergie à trouver un bus ou autres et me retrouver de longues heures dans les transports. Sans compter les changements de véhicules.
Et me voilà donc arrivée à Ayutthaya devant mon hôtel à 10h30 ce matin là.
Tout ça parce qu'il n'y avait pas de transport direct si je n'avais pas fais ce choix. Et pourtant le trajet ne dure que 2h30 entre les 2 villes en réalité. Allez comprendre!
Du coup, je suis arrivée bien avant l'heure de la prise de ma chambre. La dame de l'accueil m'a quand même enregistré à mon arrivée et donné la clé de ma chambre en me précisant bien pas avant 14H. J'en ai aussi profité pour réserver un tour en bateau avec visite de 3 temples pour l'après-midi.
Moi qui pensais passer toute ma journée dans les transports et ne pas avoir le temps de visiter un peu Ayutthaya et ben non. J'étais trop contente.
Pour ma chambre à 14h, c'est pas grave, j'ai décidé de me poser dans l'espace prévu pour les clients en attendant ma chambre et de travailler sur mon blog.
J'observais de temps en temps autour de moi. Nous étions le week-end et tout était relativement calme. C'est là, que j'ai aperçu une jeune femme avec sa valise, Aline. A ce moment là, je ne savais pas son prénom. J'avais l'impression qu'elle avait un souci alors je suis allée la voir et lui aie parlé. Il est vrai que j'ai eu le courage de le faire car j'avais entendu qu'elle parlait français. Elle me disait, à ce moment là, qu'elle ne savait pas comment faire parce qu'elle avait réservé son transport pour Sukhothaï le lendemain (dimanche 12 novembre) mais qu'elle n'avait pas de chambre pour la nuit. Elle avait réservé à l'avance une seule nuit pensant pouvoir prolonger directement sur place mais l'hôtel était déjà plein. Elle devait donc chercher un autre hôtel plus loin.
Pour ne pas s'embêter avec cela, je lui ai proposé de venir dans ma chambre car j'avais réservé une grande chambre avec un grand lit pour moi toute seule. Je lui ai dit qu'il y avait assez de place pour deux. Nous avons quand même demandé à l'hôtel si cela ne dérangeais pas et ils ont accepté très gentiment. Elle a juste dû payer son petit-déjeuner.
Toutes contentes, nous avons donc pris la décision d'aller manger un bout car il était déjà midi.
Nous avons pris possession de la chambre à 14h45 seulement. Effectivement, nous avions pris beaucoup de temps et nous avions beaucoup parlé lors du repas. Mais surtout nous avions trouvé un petit restaurant très sympa où les propriétaires étaient très amicaux et ont bien discutés avec nous.
Puis, je me suis préparée pour mon tour en bateau.
Un Tuk Tuk est venu nous chercher devant l'hôtel. Je dis "nous" car il y avait d'autres clients de l'hôtel qui avaient également réservé le tour en bateau.
Et c'est parti pour une petite expédition!
Durant ce temps, Aline a été se prélasser au soleil à l'hôtel car elle avait déjà fait le tour en bateau la veille.
C'est cool parce que Aline me fait découvrir des applications que je ne connaissais pas et me montre comment les utiliser (Google translate, Bolt...).
Bref, dans le Tuk Tuk, la conversation s'était engagée en français et en anglais car j'étais avec un couple de français et un Indien. Nous nous sommes arrêtés dans 2 autres hôtels pour prendre d'autres personnes.
Nous sommes, ensuite, arrivés au niveau des bateaux qui devaient nous faire faire le tour. Il fallait faire attention car l'embarcadère n'était pas très sécuritaire.
Bon, le tour en soit n'était pas très exceptionnel. Il était même banal si je puis dire! Nous nous sommes arrêté dans un premier temple. Jusque là tout allait bien jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir. Ça allait car il y avait un toit sur les bateaux. Nous étions donc à l'abri. Mais nous avions tous, quand même, décidé de louper la deuxième visite car personne ne voulait se faire mouiller. A la troisième visite de temple, la pluie s'était quasiment arrêtée. Il y avait donc quelques personnes courageuses pour descendre du bateau afin de visiter. Moi, j'ai pris juste quelques photos du bateau lors de notre départ de l'embarcadère. Je n'avais pas osé sortir du bateau car il pleuvait encore un peu et que je trouvais compliqué de descendre et remonter sur celui-ci.
Bref... donc comme je le disait sympathique balade mais banal.
Par contre, durant cette balade, j'ai eu l'occasion de faire des rencontres extraordinaire et de discuter avec des personnes et familles qui ont des parcours de vie très intéressants et enrichissantes.
C'est ça que j'aime dans les voyages comme celui-ci. C'est qu'on laisse une place à l'aventure et à l'inconnu. C'est tellement génial. On se sent tellement vivant.
Après être rentrés à l'hôtel et reposés dans nos chambres, nous nous sommes tous retrouvés inopinément à manger ensemble. Il y avait Aline, Jay (l'indien), le couple de français (Carole et Philippe) et moi. Nous n'avons pas osé aller trop loin à cause de la pluie. Et nous nous sommes donc retrouvés à manger juste devant l'hôtel où il y avait des tentes qui servaient à boire et à manger. C'était un moment que l'on ne peut faire que lors de voyage, un moment de convivialité et de partage, un moment magique entre des gens qui viennent de se rencontrer et qui ne se reverront probablement pas.
Par contre, j'ai joué l'imbécile car je ne pas pensé à immortaliser cet instant et prendre des photos.











Commentaires