Une pause
- rachelv0580
- 12 mars
- 2 min de lecture
J'ai besoin d'une pause, que le temps s'arrête!
Ou plutôt, que le temps se fige l'espace d'un instant. Un très, très long instant.
Cela fait un moment que je n'ai ni posté, ni écris, ni voyagé. Je me suis embourbée dans le cycle infernale de la société et de ces normalités: métro, boulot, dodo.
Encore...
J'aimerais que le temps se fige pour pouvoir écouter. Prendre le temps d'écouter ce qui m'entoure, écouter la nature, écouter les signes que l'univers m'envoient. Mais surtout prendre le temps de m'écouter.
Mais "quelque chose" m'en empêche...
J'aimerais que le temps se fige pour pouvoir observer. Prendre le temps d'observer ce qui m'entoure, observer la nature, observer les signes que l'univers m'envoient. Mais surtout prendre le temps de m'observer.
Mais là encore, "quelque chose" m'en empêche...
J'aimerais que le temps se fige pour pouvoir prendre le temps de me dire: il y a quelque chose qui ne va pas.
Mais cette "chose" m'en empêche encore...
J'aimerais que le temps se fige pour pouvoir avoir le temps de trouver ce qui ne va pas et chercher une solution pour résoudre ce qui ne va pas; ou au moins faire un pas vers la solution. Si, solution, il y a.
Et quand j'essaie, ce "quelque chose" me fait faire un pas en arrière...
J'ai très souvent eu la sensation que le problème venait de moi. Et j'ai encore cette sensation parfois (voir souvent).
Que je suis née à la mauvaise période (si la bonne période existe...). Que je n'ai rien à faire sur cette terre. Que ma place n'est pas ici et qu'elle n'est, d'ailleurs, nulle part.
J'ai toujours ressentis cela en moi depuis que je suis jeune. J'ai toujours vécu avec cette partie sombre de ma personnalité qui disons-nous le, me pourris une partie de ma vie. Cette partie sombre qui m'empêche d'avancer et de réaliser mes rêves, qui m'empêche d'atteindre mon plein potentiel.
Et oui, ce "quelque chose" c'est MOI plongé dans mes questionnements permanents et mon existentialisme.

Commentaires