top of page
Rechercher

Bangkok 1er jour

  • rachelv0580
  • 5 nov. 2023
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 avr. 2024

Je suis arrivée à Bangkok le 1er novembre à 18h05 si vous voulez tout savoir. J'étais épuisée par le voyage mais il fallait encore que j'arrive à m'orienter dans cet immense aéroport et je devais surtout réussir à trouver mon hôtel. Sans oublier la carte SIM Mobile et le change... très très important!

Une chose que je trouve fascinant ici et surtout magnifique, c'est que la plupart des gens sont souriants et serviables (même avec la barrière de la langue).

Après avoir réussir le parcours du combattant dans l'aéroport avec beaucoup de calme et de patience, je me suis enfin poser dans ma chambre d'hôtel. Non sans mal car l'hôtel se situait dans un petit recoin d'une ruelle que j'ai eu un peu de difficulté à trouver.

Lorsque j'ai réussi à rejoindre mon hôtel (grâce à des personnes très gentilles qui m'ont aidé dans la rue), l'accueil a été simple et chaleureuse. Je séjournais durant mes quelques jours à Bangkok au Arawana Express Chinatown.

La chambre était sommaire, le lit était dur mais la pièce était aménagée de juste ce qu'il faut. Elle était suffisante pour mon court séjour à Bangkok.

Et mon périple en Thaïlande a commencé réellement le jour suivant.


Jeudi 2 Novembre 2023


Première nuit sur Bangkok, horrible. Ma chambre est juste à côté de l'accueil donc j'entends tous les bruits, les allées et venues, les discussions mais surtout la télé qui occupe la personne de l'accueil pour la nuit. Et le lit, comme je le disais, est dur.

J'étais, du coup, réveillée de bonne heure ce matin. Enfin, réveillée est un bien grand mot vu que je n'ai quasiment pas dormi de la nuit! Le décalage horaire probablement.

J'en ai donc profité pour faire un peu d'étirement et de yoga. Pas trop non plus, hein; j'en avais pas fait depuis un moment.

Puis j'ai pris une bonne douche pour ensuite commencer ma journée par un bon petit déjeuner au Starbuck non loin de l'hôtel.

Durant mon petit-déjeuner, j'ai décidé d'aller visiter le Jim Thompson House Museum ce matin. Et d'y aller à pied. Je n'ai pas du tout regretté ma décision. C'était vraiment très beau. Aussi bien le trajet pour y aller que la visite.

La maison est caché par une verdure luxuriante et est situé le long du fleuve Khlong Saen Saep.

Sur le parcours pour y aller, je m'étais arrêtée dans un petit café appelé le Sara Café. L'équipe était très gentil, agréable, souriante et serviable. L'accueil y était chaleureuse et l'atmosphère du lieu était cosy.


ree

Arrivée à la Jim Thompson House Museum, j'ai regardé tout autour de moi. Le lieu était magique. Heureusement qu'il y a du monde pour nous guider car c'est assez grand malgré l'étroitesse du lieu. L'entrée est de 200 Bahts et la visite est guidée. Et en plusieurs langues avec des horaires différents et une guide très gentille. Il y a la maison de Jim Thompson ainsi qu'un petit musée relatant sa vie. Il y a également une jolie boutique de linge (féminin et masculin) et d'étoles en soie. Il y a aussi un restaurant et deux boutiques de snack.


ree

Il était déjà midi lorsque je suis sortie du Jim Thompson House Museum. Je me suis donc arrêté à côté dans un bâtiment, le Jim Thompson Art Center pour me poser et manger.

Après avoir fait un bon repas, je suis allée visiter un peu le bâtiment. Au premier étage où j'ai mangé, se situait le JTAC Shop café. Au deuxième, un space garden pour y faire des évènements et une charmante librairie où l'on pouvait s'installer pour lire les livres s'y trouvait. La galerie au troisième étage était malheureusement fermée et au quatrième (et dernier étage) se trouvait un Rooftop.

J'ai ensuite décidé d'aller visiter le Wat Arun. Les deux personnes qui m'ont accostés dans la rue pour essayer de me pigeonner et d'aller faire les magasins, m'ont dit que c'était mieux de visiter Wat Arun le matin. Mais ce n'est pas grave, j'ai quand même décidé d'y aller et j'avoue que je n'ai pas regretté.

En allant à Wat Arun, je suis passée par Silom Center et j'y ai piqué ma curiosité. Dans le centre commerciale, il y avait un magasin d'arcade de jeu vidéos comme on en faisait chez nous dans les années 80. Un étage était dédié au soin en général: manucure-pédicure, extension des cils, lifting, salon de massage et d'autres magasins dont je ne comprenais pas trop ce que c'était vu que je ne comprends pas le thaïlandais. J'en ai profité pour m'arrêter dans le salon de massage et me m'offrir un délicieux moment de bien-être. Et j'ai bien fait car j'en avais vraiment besoin. Entre la fatigue accumulée tout au long de l'année et celle du voyage, j'étais épuisée et très tendue. La pauvre masseuse, elle a eu beaucoup de boulot avec moi. Dans un autre étage du centre commercial, se trouvait un grande espace dédié au karaoké où l'on pouvait louer des salles à toute heure de la journée. C'était assez sympa.

Du coup en arrivant à Wat Arun, je n'avais plus que 1h de visite mais c'était amplement suffisant. C'est beau mais il n'y a rien d'exceptionnel. Surtout la journée. C'est le soir venu, lorsque les lumières s'allument que le spectacle en vaut la peine. Le temple s'illumine de mille feu laissant apparaître sa magnificence sous les projecteurs.




A la fin de la visite, je fais un petit tour dans les magasins de souvenir et je me suis dirigée vers les quais où se trouve des bateaux taxi qui nous déposent d'une rive à l'autre selon nos besoins et envies. Je devais me dépêcher car j'avais réservé un dîner spectacle en bateau sur le fleuve pour 19h45 (d'une durée de 2h) et je devais encore trouver le lieu de départ. Je me suis trompée d'endroit de débarcation et j'étais arrivée devant un immense centre commerciale, l'ICONSIAM. Magnifique et immense, je n'ai pas eu le temps de rentrer regarder car je m'étais rendue compte que j'aurais dû descendre à Asiatique Pier. Cherchant mon bateau de destination, j'ai pu admirer du coin de l'oeil le spectacle de lumière avec les jets d'eau comme organiser à Las Vegas. Cela avait l'air très joli.

Enfin arrivée à Asiatique Pier, j'ai réussi à trouver tant bien que mal le stand pour le départ en bateau. Mais j'y suis arrivée et un peu avant l'heure. J'étais contente.

Le dîner spectacle était sympa mais rien d'exceptionnel. Le repas était un buffet que l'on trouve dans nos restaurant chinois au buffet à volonté et le spectacle était bien mais commun.




En descendant du bateau, j'ai parcouru un peu les petites boutiques de souvenirs à Asiatique qui semble être un ancien docker réaménagé en restaurants et boutiques au bord du fleuve. C'est très joli et cosmopolite.

Et après mettre fait arnaquer par une commerçante, en achetant un pantalon en toile et une petite robe pour ma nièce 1050 Bahts, j'ai décidé d'opter pour un taxi afin de rentrer à mon hôtel . J'étais épuisée par la journée et la chaleur qui m'occasionnais de la rétention d'eau au niveau de mes chevilles et mollets qui étaient un peu douloureux. Arrivée enfin à ma chambre d'hôtel, j'ai pu me reposer, prendre une bonne douche et dormir.



 
 
 

Commentaires


bottom of page