Retour à Chiang Mai 3
- rachelv0580
- 17 déc. 2023
- 2 min de lecture
Jeudi 23 novembre 2023:
J’ai décidé de rester une journée de plus sur Chiang Mai😁. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas envie de partir!
Mais pas que de Chiang Mai. Je n'ai pas envie de partir du tout de la Thaïlande. Je ne pourrais expliquer mais je m'y sens bien. Je suis partagée par mon départ dans 4 jours et mon profond désir de rester au pays du sourire.
Donc après un bon petit déjeuner, j’ai dû libérer ma chambre.
Je suis allée réserver mon billet de bus 🚌 pour rentrer demain sur Chiang Rai et j’ai cherché un autre hôtel pour la nuit. J'ai décidé de retourner dans le quartier du Night Bazaar. Je suis allée voir celui où j’avais passé les 2 nuits précédentes mais il était full. Mince... A l’approche du festival de Loy Krathong (festival des lumières en Thaïlande et que je vais malheureusement louper), les chambres étaient difficiles à trouver. Tout était réservé à l’avance.
Après quelques péripéties, j’ai enfin réussi à trouver une chambre pour la nuit, ouf 😮💨.
J’ai trouvé dans un petit coin d’une ruelle, un charmant établissement du nom de « Chiang Mai Mansion ».
Je suis ensuite allée visiter le temple qui se trouve juste à côté: Le Wat Up Khut.
Puis, je me suis reposée à mon hôtel car j'étais un peu fatigué et pas très bien. De plus, il était 13h30, l’heure de la sieste 🤣.
Vers 17h45, après mettre reposer et écris un peu, j’ai été faire un saut où Aline et moi avions été manger ensemble lors de notre premier soir dans le Night Bazar à Chiang Mai.
Il était tôt mais n’ayant pas mangé le midi, j’avais très faim.
La place était quasiment vide vers 17h50.
Les gens ont commencé à affluer vers 18h20 dont principalement des touristes.

J’ai pris des gyozas en plat principal (qui étaient délicieuses!) et en dessert, la fameuse crêpe chocolat blanc, banane et nutella qu’Aline voulait que je goûte (en souvenir de nos moments passés ensemble 😘).
Et j’ai passé le reste de ma soirée avec Imtiyaz dans sa boutique.
J’essaye d’apprendre à le connaître, à comprendre sa façon de vivre. Mais j'avoue que c'est un peu difficile avec mon manque flagrant en anglais. Il est gentil, patient et ouvert d’esprit. Heureusement pour moi 😊.
Il essaye aussi d’apprendre à me connaître également.
J'ai l'impression que nous vivons dans 2 mondes différents. Bon après tout, c'est un homme! Ils ne pensent pas pareil que nous 😁🤣.
Mais je ne sais pas, j'ai l'impression que ma façon de penser est vraiment complexe par rapport à lui (c'est sans jugement que je dis cela). Quand l'on discute tous les deux, je m'aperçois qu'il est simple et je l'envie presque. Il ne montre pas ses émotions comme par pudeur. Je trouve ça tellement beau de réussir à faire cela. Moi, j'ai beaucoup de mal à cacher ce que je ressens. On lit en moi comme dans un livre ouvert. C'est très frustrant!
Bon, sur ce, pour clôturer la journée, nous avons encore fini au « Wander Night » bar pour boire une bière avant mon départ le lendemain (enfin plus tard dans la matinée car il était déjà 1h du matin 🤣🤣🤣).

The END pour aujourd'hui.







































Commentaires