Mon séjour à Chiang Rai 1
- rachelv0580
- 26 nov. 2023
- 2 min de lecture
Dimanche 19 novembre 2023:
J’ai fais une belle grasse matinée ce matin. Ça fait un bien fou!
Mais du coup, je me sens un peu dans le gaz car je n’ai pas l’habitude d’aussi bien dormir depuis le début de mon voyage.
J’ai demandé à Gaëtan de m’amener à la station de bus 🚌 pour prendre un ticket.
J’ai pris la décision de retourner quelques jours sur Chiang Mai pour revoir Imtiyaz et apprendre à le connaître. Et faire également quelques visites. Ce que l’on avait pas fait avec Aline à part le Night Bazaar vu que l'on était fatiguée. J’irais du 21 au 23 novembre 😁.
Ensuite, il m’a amené dans un grand centre commercial à Chiang Rai. Il m’a dit qu’il y en avait pleins partout en Thaïlande. Nous avons fait un tour dans les magasins (surtout moi).
Nous avons mangé un bout au Mc Do 🤣 , pris un café avec glaçons pour moi 😁 et nous sommes rentrés.
Et ben franchement, les hamburgers d'ici c'est vraiment pas les mêmes que chez nous niveau présentation.
Vous avez vu! On dirait qu'ils sortent direct de la publicité.
Chez nous, on a l'impression qu'ils se sont scratché contre un mur 🤣.
Sinon, le reste de l’après-midi a été farniente 🌴☀️et blog 💻.
Lundi 20 novembre 2023:
Petite journée tranquille 😊.
Je me suis levée, pris mon petit déjeuner et en route pour le 7 eleven en scooter 🛵 avec Gaëtan car j’ai besoin de dentifrice 😁.
Il en profite pour m’emmener voir un très grand lieu de repos et de méditation connu en Thaïlande où beaucoup de célébrités sont venues. Et qui est situé pas très loin de chez lui. Le chemin pour y aller est très joli 😊.
Au retour, un petit arrêt dans un magasin de bricolage pour Gaëtan et nous sommes rentrés.
Pour le repas de midi, avec Gaëtan nous avons été manger pas très loin de chez lui. Il en a profité pour amener son scooter 🛵 à laver pendant que nous mangions. On a vraiment très bien mangé et pour vraiment pas cher.
Après ce bon repas, nous avons été récupérer le scooter qui était comme neuf 🤣 et nous sommes rentrés nous reposer avant d’aller chercher des personnes à l’aéroport de Chiang Rai 🛬.
Après réception de ses hôtes, le soir venu nous avons tous été manger sur Chiang Rai dans un endroit où il y avait de la street food. J’ai oublié de vous préciser que les personnes de l’aéroport étaient un charmant couple de Nantes: Sylvain et Florence.
Une amie de Gaëtan est venue nous rejoindre lors de la soirée. C’était trop cool 😊. Elle vit aussi sur Chiang Rai. Elle s'appelle Anaïs.
Avec Anaïs, nous avons bien discuté . Elle a 34 ans. Elle est venue s’installer en Thaïlande il y a 3 ans et demi. Elle est arrivée sans rien. Et maintenant, elle est prof. Bon, elle avait quand même un master en poche. Car apparemment en Thaïlande, si tu n’as pas fais de haute étude en tant qu’étranger, c’est très difficile pour trouver du boulot.
Elle est très gentille et souriante.

Je trouve cela très courageux d'oser tout quitter sans prévoir "le après". Franchement, c'est une sacrée nana. Très belle rencontre.
Nous avons passé une délicieuse soirée.





























Commentaires