top of page
Rechercher

Mon aventure "Pirates des Caraïbes" 1

  • rachelv0580
  • 31 janv. 2024
  • 5 min de lecture

ree


Deuxième jour: Mercredi 24 janvier 2024


Après une nuit à l’anse des pitons sur le bateau, nous sommes partis à terre au matin pour faire les visas et une excursion à "La Soufrière" à Sainte Lucie.

Il paraît que La Soufrière est le coin de Sainte Lucie le plus mal famé! C'était l'antre des pirates autrefois.



Nous avons commencés l'excursion par une petite randonnée d'environ 45 min mêlée entre marche, histoire et botanique, dans un endroit appelé « Tet Paul ». Au sommet, il y avait une vue magnifique sur le petit Piton.

Le petit Piton se trouve être une montagne connue à Sainte Lucie avec le grand Piton.

Le nom des montagnes a été donné en référence aux tétons d'une femme vu le nom de l'île "Sainte Lucie".

La plus facile des deux en randonnée est, apparemment, le petit Piton mais il y a un moment où il faut escalader si j'ai bien compris. Donc pas si facile que ça.



Puis nous avons fait une activité touristique, le bain de boue. Nous devions nous badigeonner de boue après s'être baigné dans une eau très chaude avec du souffre. Et après avoir laissé sécher la boue, nous devions nous retremper dans l'eau soufrée.


Ensuite, nous avons été à une petite cascade où il y avait également des petits bains d'eau tiède et chaude.


Et nous avons terminé par la visite du jardin botanique. Nous avions un guide qui parlait un peu français et qui nous a présenté toutes les plantes du jardin même sous l'averse. Il a sorti son parapluie et a continué la visite comme si de rien pendant que nous, nous nous faisions mouiller. Et en plus, il n'avait pas beaucoup d'humour!


ree

À la fin de notre excursion, nous avons mangé dans restaurant avant de retourner sur le bateau. Bon resto, il se nomme "Stone Yard Restaurant and Bar". Je recommande.



L’après-midi fut calme mêlé entre petite sieste et lecture car le soleil n’était pas de la partie.



Troisième jour: Jeudi 25 janvier 2024


Après une bonne nuit de sommeil , nous reprenons la mer direction Bequia. Durée approximative du trajet 8h. Nous sommes partis vers 8h et arrivée normalement vers 16h un peu passé.


Donc c'était, aujourd’hui, une journée en mer 😊.


Bonjour le mal de mer, les vomissements et la fatigue. J'ai cependant pour voir quelques oiseaux marins et des dauphins, que j'ai aperçu très vite tellement ils étaient rapide.

A mon grand regret, je n'ai pas eu le temps de prendre les dauphins en photos.


Arrivée au port de Béquia vers les 16h. Nous avons amarré le bateau et sommes allés à terre boire un coup.




Quatrième jour: Vendredi 26 janvier 2024


Au petit matin, nous sommes retournés à terre pour faire les visas pour "Saint Vincent et ses grenadines", récupérer la bouteille de gaz laissé par mon ami un mois avant. Le commerçant n'était pas très content de l'avoir eu aussi longtemps car normalement c'est 24 heures max. et du coup sa bouteille n'était pas là. Nous avons donc flâné et été boire un verre en attendant.


Après récupération de la bouteille, nous sommes retournés au bateau et avons pris la mer direction l'île Moustique où se trouve un festival de blues qui commençait le 24 janvier et qui dure jusqu'au 7 février.


Il nous a fallu 2h pour arriver à bon port. Nous sommes donc arrivés vers 12h20. Nous avons mangé et avons passé l'après-midi tranquille sur le bateau.


Nous sommes descendus à terre vers 17h30 et nous avons admiré le couché de soleil au Basil's Bar en sirotant nos boissons. Le concert de blues commençat à 21h. C'était une super soirée qui dura jusqu'à minuit passé.



En rentrant vers minuit trente, nous avons eu la surprise d'interrompre une fête qui se déroulait sur le bateau de mon ami. En effet, des chauves-souris s'étaient invitées dans le bateau et n'arrivaient pas en ressortir. Il devait y avoir au moins une quinzaine de "bats". Elles avaient fait quelques dégâts dont le principal avait été de faire caca partout. J'étais morte de rire. Quant à mon ami, qui avait un peu bu, n'arrêtait pas de dire "mais comment elles ont fait pour rentrer et put... elles ont chier partout". Il me faisait trop rire. Nous avons nettoyer vite fait le plus gros et sommes allés dormir.



Cinquième jour: Samedi 27 janvier 2024


Je me suis mise à nettoyer dès mettre levée ce matin. J'ai commencé par les meubles de mon côté du cata pour ne pas réveiller mon ami qui dormait encore. Ensuite, j'ai attendu qu'il se lève pour continuer le ménage et pris mon café en lisant mon livre en attendant.

Une fois mon ami debout, je me suis remise au ménage. Puis j'ai finis de lire mon livre jusqu'à midi. Ensuite, nous nous sommes baignés un peu avant de manger et avons fais une bonne sieste après le repas.


Nous sommes retournés à terre vers 17h, une fois la pluie terminée.

Le concert aujourd'hui était de 16h à 18h30 dans un autre lieu de l'île. Dès notre arrivée près du bar de la veille, quelqu'un nous a gentiment proposé de nous déposer au concert. C'était vraiment très gentil.



Dès la fin du concert, nous avons décidé de rentrer à pieds lorsque la pluie à fait de nouveau irruption. Nous nous sommes mis à l'abri avec 3 autres personnes qui nous ont, eux aussi, gentiment ramené au port avec leur véhicule une fois la pluie un peu calmée.

Arrivée sur le ponton, la pluie se remis de plus belle. Nous sommes rentrés sur le bateau tout mouillé.



Sixième jour: Dimanche 28 janvier 2024


Ce matin, ça a été petite baignade vite fait dans la mer, café sur le coude et nous étions partis pour une randonnée de l'île Moustique d'environ 2h30, vers 7h15.

Mon ami m'a amené voir une presqu'île avec une vue splendide. Nous sommes passés par l'intérieur de l'île à l'allée. Et sur le retour, nous sommes passés par le bord de mer. Nous avons marché sur du béton, sur des chemins, dans des petits recoins paradisiaques et sur la plage.



A la fin de cette magnifique et épuisante balade, nous nous sommes arrêtés à la boulangerie de l'ami de mon ami, qui s'appelle Ali, pour un bon smoothie bien frais et une petite douceur.

Puis retour sur le bateau pour une petite baignade et une bonne sieste.

Après le repas de midi, nous avons refais une bonne sieste. Puis re-baignade et une bonne douche avant de retourner à la terre ferme pour le festival de blues qui commençait à 17h30.

En début de soirée, lorsque mon ami m'a laissé seule pendant un long moment, j'ai eu l'occasion de discuter avec un réalisateur danois de film drama scandinave qui s'était installé à côté de moi en attendant ses amis. Il était très gentil et agréable à la conversation. J'ai pu également faire la connaissance d'Ali, peu après, qui est très gentil et qui est un super boulanger de surcroît. c'était une soirée géniale.


Lors de mes baignades aujourd'hui, j'ai aperçu une raie et pleins de poissons. Il y avait des poissons à rayures jaune et noir, des poissons avec du bleu et un poisson avec le devant jaune et le derrière bleu (c'était joli).


 
 
 

Commentaires


bottom of page