top of page
Rechercher

Excursion Tour Adventure Elephant Haven 1

  • rachelv0580
  • 8 nov. 2023
  • 3 min de lecture

Début de mon séjour avec Safarine Tour dans la province de Kanchanaburi.

Aujourd’hui, nous sommes le lundi 6 Novembre 2023 et le guide est arrivé un peu avant 8h pour venir me chercher. Il a l’air sympathique, ce qui va se confirmer durant la journée.

Il m’amène jusqu’au mini-bus où le chauffeur nous attend. Et l’aventure commence.


Alors tout d’abord, il y a un petit changement de programme car le parc national d’Erawan est fermé pour la journée si j’ai bien compris. Nous allons donc switcher avec d’autres jours mais cela ne change en rien les activités des 5 jours.


ree

Du coup, nous avons débuter l’aventure par la visite d’un temple chinois, Le Wat Metthadarma Bodhiyan. Il est vraiment grandiose. Toutes les statuts sont fabriquées en bois de Teck et sont d’une précision vraiment hallucinante. D’autres ressemblent à des personnes. Ils paraissent tellement vrai que de loin on dirait qu’ils sont réels.

Là où se situe le temple va être créer un gigantesque Bouddha comme on en voit un peu partout dans la Thaïlande me dit le guide. Cela va être un travail de long haleine!




ree

Puis, nous nous dirigeons aux grottes de Lawa. Je n’ai pas pris de photos car le sol était glissant et que dans certaines parties de la grotte, les parois étaient basses au point de devoir se courber en marchant. Il y avait beaucoup de chauves-souris à l’entrée de la grotte. C’était impressionnant.

Ensuite, en route, nous nous sommes arrêté au Saiyok Noi waterfalls. C’était très sympas. Il y avait du monde. Le guide m’a dit que c’est parce que c’était gratuit. Les gens pouvaient se baigner. Et il y avait une sorte de toboggan naturel que les enfants utilisaient pour s’amuser. C'était sympa à voir.

Et pour finir la première partie de la journée, j’ai fait une descente de la rivière en radeau. C’était reposant et relaxant. C'était génial.



Après un bon repas typique Thaï, qui était délicieux, le guide m’a amené voir le site de HellFire Pass ainsi que le musée commémoratif de l’ancienne voie de chemin de fer de la mort où nous avons également fait une marche sur une petite partie de l’ancienne voie. C’était très instructif. Effectivement, pendant la seconde guerre mondiale, les japonais ont voulu conquérir toute l'Asie et ont donc, pour y parvenir, créer une ligne de chemin de fer traversant plusieurs pays pour faciliter l'invasion. Et pour la construction de ce chemin de fer, les japonais utilisaient des prisonniers de guerre qui beaucoup moururent là-bas. D'où le nom de chemin de fer de la mort. Le musée commémoratif a été crée suite à la demande des Australiens qui faisaient partis des prisonniers.



Puis pour finir, nous nous sommes dirigé vers notre hôtel qui se situe dans le parc national de Saiyok Yai. Nous passerons la nuit dans un hôtel en bord de la rivière Kwae Noi. Cet hôtel s'appelle le Krit Raft. Il est simple, rien d'extravagant mais vraiment très joli.

A notre arrivée, après une petite marche un peu sinueuse, le guide m’a proposé de prendre une bonne douche sous la cascade situé non loin de là. Un peu rétissante au début, j'ai quand même décidé d'accepter. Après tout, je suis ici pour vivre des choses que je n'ai pas l'habitude de faire.

Et j'ai bien fais car c’était un peu frais et très amusant. Il y avait un couple avec moi sur le radeau qui se prenaient en photos, c'était mignon.


ree

Voilà, fin de la première journée d'excursion avec Safarine Tour.

 
 
 

Commentaires


bottom of page