top of page
Rechercher

En route pour Sukhothaï

  • rachelv0580
  • 21 nov. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 nov. 2023

Départ ce matin, lundi 13 Novembre 2023, pour Sukhothaï où je dois retrouver Aline, ma petite sdf (c'est une plaisanterie, bien évidemment car c'est elle qui s'est baptisée comme ça).


Comme d'habitude, j'ai mal dormi. J'étais donc réveillée de bonne heure.

Je suis quand même restée au lit jusqu'à ce que mon réveil sonne à 6h. Je me suis ensuite préparée et je suis descendue pour prendre un grand café et travailler sur mon blog.

Vers 7h30, je me suis dit qu'il était temps d'arrêter de travailler et de prendre un bon petit-déjeuner car le Tuk Tuk vient me chercher à 9h pour m'amener au terminal de bus pour 9h30 (départ du bus) et je dois être prête.

9h arrive et 5 min plus tard, je m'inquiète car mon moyen de locomotion n'est toujours pas là. La dame de l'hôtel a gentiment appelé la compagnie pour m'aider et m'a dit qu'ils avaient du retard mais que le Tuk Tuk arrivait. Il est effectivement arrivé devant l'hôtel à 9h15, ouf.


ree

9h32, après avoir très bien roulé, le Tuk Tuk me dépose au terminal de bus. Mais le bus est lui aussi en retard. Donc, en fait, je n'étais pas en retard lol.

Le bus arrive et nous décollons vers 10h avec juste 30 min de retard.



ree

Arrivée à la station de bus à Sukhothaï pour 16h (au lieu de 15h30) où je dois retrouver Aline qui m'avait quitté la veille. Elle me rejoint au terminal de bus et nous allons ensemble à la Guesthouse où j'ai réservé.

Nous prenons un véhicule qui va à la vieille ville (pour vraiment pas cher) et qui par chance nous dépose non loin du logement.


Juste le temps de s'orienter et après quelques minutes de marche, nous arrivons à notre chambre.


J'avais réservé une chambre avec salle de bain privée dans une Guesthouse située à côté du site historique à visiter. La propriétaire a été d'une gentillesse et d'un professionnalisme. Elle nous a reçu avec tous les égards et un grand sourire. Elle parle bien l'anglais (ainsi que ses enfants) ce qui a bien aidé. Elle nous a tout bien expliqué: les différents activités à faire, les lieux à visiter, les restaurants où allés. Pour les visites, elles nous a bien précisé les heures d'ouverture et de fermeture, ce qui nous a bien aidé dans l'ordre des visites à faire le lendemain. Et elle nous a même proposé de faire une offrande aux moines. Les vélos étaient à notre disposition gratuitement et nous avons eu un cadenas pour les attacher.

(photos des endroits conseillés par notre guesthouse)


Pour finir la journée, nous avons pris une bonne douche et pris la décision d'essayer un des restaurants conseillés. Nous sommes allées au Sinvana Coffee House and Restaurant. C'était vraiment très bon. On s'est bien fait plaisir.



P.s: le nom de la Guesthouse est: Smilingface Guesthouse, je vous la recommande à 1000%. J'ai réservé à l'avance sur Booking.com.

 
 
 

Commentaires


bottom of page