Dernier jour d'excursion à Kanchanaburi
- rachelv0580
- 13 nov. 2023
- 3 min de lecture
5ème et dernier jour de mon excursion avec Safarine Tour dans la province de Kanchanaburi. Nous sommes le vendredi 10 Novembre 2023.
Nous nous sommes levés de bonne heure ce matin car nous avons de la route à faire avant d'arriver au parc national d'Erawan.
Aujourd'hui, c'est visite des cascades d'Erawan pour ce matin du moins.
Au fait, j'ai complètement oublié de vous dire les noms de mon guide et de mon chauffeur. Quelle tête en l'air je fais!
Mon guide s'appelle Mod et mon chauffeur Tang. Ils sont vraiment adorables et au petit soin pour moi, je n'ai vraiment rien à dire. Je n'ai pas l'habitude de ça alors je me sens un peu gêné. Mais ils sont vraiment formidable malgré que l'on ne parle pas la même langue. Avec Mod, je parle anglais. Enfin "je parles" est un bien grand mot. Je parles anglais comme une vache espagnol comme on dit chez nous. Et j'avoue, merci Google Translate!
Sinon Mod a essayé de m'apprendre quelques phrases en Thaï. Quand je lui demandais de traduire pour moi, il me disait la phrase et je devais répéter. Il a souvent rigolé car ma prononciation n'est pas très au point.

Revenons-en à nos moutons.
Une fois arrivée au parc, nous prenons le temps de boire un bon café car moi, honnêtement ça fait au moins 2 nuits que je dors hyper mal. Et je ne comprends pas vraiment pourquoi car l'hôtel est vraiment très bien et je fais pleins d'activités qui sont censées m'épuiser. C'est un grand point d'interrogation. Bref! Ce n'est pas important en soi.
Je disais... qu'une fois arrivé au parc et après un bon café, Mod et moi nous dirigeons vers les cascades. Il me dit qu'il y a 7 Level et qu'il va venir avec moi que jusqu'au Level 3. Je le taquine en lui disant qu'il ne va pas oser laisser une femme sans défense toute seule, que ce n'est pas bien. Nous rigolons tous les deux.
Arrivée au 3ème Level, Mod m'abandonne à mon triste sort.
Je continue donc mon avancé toute seule. Je regarde devant moi et je vois que ça monte dure. Je me dis: "Allez courage, tu vas y arriver. Doucement mais sûrement."
J'avance lentement, très lentement même. J'ai l'impression d'être une tortue car tout le monde me dépasse. Plus je monte et plus je me dis que je ne vais peut-être pas aller jusqu'en haut, que je vais m'arrêter avant. Je me sens fatiguée, épuisée et très essoufflée.
La montée est rude et très longue. Il fait très chaud. Je perds courage...
En même temps, je me dis que je vais le faire qu'une seule fois dans ma vie, que c'est vraiment magnifique avec un paysage à couper le souffle et que le jeu en vaut la chandelle, que je ne dois pas m'arrêter car je m'en voudrais de ne pas avoir été jusqu'au bout. Alors, je continue.
Et j'ai bien fait car, sur le chemin, je rencontre une jeune Allemande (Elena) qui avance aussi vite que moi et nous décidons de faire la montée ensemble. J'avoue que ce fût le parcours du combattant pour aller jusqu'au 7ème Level mais nous y sommes arrivées toutes les deux ensemble. C'était génial, il n'y a pas de mot. Je n'ai même pas penser à faire une photo de toutes les deux.
Une fois redescendu, il était 12h30 passé.
Parce que je ne vous avais pas dit mais une fois que Mod m'a lâché au Level 3, il était même pas 10h. Il m'a dit qu'il fallait être de retour pour 13h sur le parking. Je regarde ma montre, je le regarde et lui dit que je serais là avant.
A ce moment, je me suis dit que comme je ne me baignais pas, il allait surement me voir bien avant 13h, voire même avant midi. Mais je me trompais totalement. je n'avais pas évaluer la difficulté de l'épreuve. Mais bon, je suis quand même arrivée avant 13h lol.
Après, nous avons été faire un bon repas au bord de la rivière et nous sommes retournés dans la ville de Kanchanaburi.
Nous avons été au QG de Safarine Tour. J'ai eu l'occasion de rencontrer David "le patron" qui est français et très sympa. Nous avons bien discuté.
Ensuite, est venue le tour de ma dernière activité. Un tour en trottinette électrique dans les rizières situées à l'extérieur de Kanchanaburi. Il y avait avec moi, Mod et notre chauffeur de trottinette si je puis dire. C'était super génial. On a bien rigolé.
De retour au QG, Thibault m'attendait. Thibault est le jeune homme avec qui j'avais échangé quelques mois plutôt par mail pour organiser mon séjour sur Kanchanaburi.
C'était vraiment sympas de pouvoir rencontrer et mettre un visage sur les personnes que nous côtoyons même à distance. Nous avons bien discuté. Il est vraiment très gentil et serviable.
Et ça y est, c'est la fin de mon séjour avec l'agence Safarine Tour.
Encore une nuit sur Kanchanaburi et départ pour Ayutthaya demain matin.











































Commentaires