top of page
Rechercher

Bangkok 3ème jour

  • rachelv0580
  • 23 avr. 2024
  • 2 min de lecture

Samedi 4 Novembre 2023


Je me suis réveillée tôt ce matin. Je me suis dépêchée de me préparer, prendre un bon petit-déjeuner et direction Le Grand Palais à pieds et en métro.

Il y a énormément de touristes étrangers et de thaïlandais qui viennent visiter le Grand Palais. On peut visiter en même temps le temple du Bouddha d'émeraude. C'est sympas à voir mais encore une fois je n'y trouve rien d'exceptionnel. Peut-être parce qu'il y a trop de monde et que je n'aime pas la foule. Il est vrai que jusqu'à présent, hormis le temple visité hier grâce à mon Tuk Tuk qui ne faisait pas parti du sentier touristique, je n'ai visité que des lieux où les gens affluent.

Avant de rentrer dans le grand palais, j'ai dû acheter un pantalon car ma tenue ne couvrait pas assez mes jambes. Le pantalon n'a pas tenu le coup et dès ma première position assise, craque, le pantalon s'est déchiré. J'ai dû faire le reste de ma visite avec le pantalon déchiré. Heureusement, mon haut descendait jusqu'à mi cuisse. Cela a permis de cacher le trou. Mais du coup, j'étais tellement perturbée par ce trou, car j'avais peur que quelqu'un s'en aperçoivent. Je n'arrêtais pas d'y penser. Du coup, j'en ai oublié mon téléphone que j'avais posé pour pouvoir remettre mes chaussures à la sortie de la visite d'un musée qui se trouvait dans l'enceinte du Grand Palais. Je sors de ma visite du grand palais et je décide de retourner voir la vendeuse du pantalon pour lui montrer le trou et voir si je pouvais l'échanger. Le vendeuse très gentille m'a fait un prix de 50% sur le 2ème pantalon que je prenais et là, je m'aperçois que je n'ai pas mon téléphone. Paniquée, je retourne à l'intérieur du grand palais et je tombe sur un guide qui parle français. Je lui explique ma situation et il m'a très gentillement aidé en venant avec moi pour traduire aux vigiles. Les vigiles me laissent entrer. Je retourne au musée et là, mon téléphone et billet d'entrée m'attendaient entre les mains des vigiles qui se trouvaient sur place. Très gentils, je leur prouve que c'est mon téléphone et ils prennent une photo pour confirmer la restitution du téléphone à son propriétaire . Ouf, l'angoisse est terminée...



Ensuite direction à pied bien évidemment, le Wat Mahathat et le national museum. C'était extraordinaire...





Puis, j'ai fini ma journée dans le grandiose centre commercial ICONSIAM.



Après une énorme journée de marche et de visite, retour à l'hôtel car demain départ pour Kanchanabury.

C'était une journée vraiment géniale... et le mot est faible!

 
 
 

Commentaires


bottom of page