Bangkok 2ème jour
- rachelv0580
- 23 avr. 2024
- 3 min de lecture
3 Novembre 2023
J'ai bien dormi cette nuit. Enfin mieux que la nuit précédente. Je me suis couchée vers minuit. Du coup, je me suis réveillée tard ce matin mais ce n'est pas grave. Après tout, je suis en vacances.
J'ai du mal à me remettre du décalage ce matin, je me sens à l'ouest total et ne comprends rien à ce que l'on me dit. C'est marrant comme hier, malgré le manque de sommeil, j'étais pleine d'énergie et l'envie de soulever des montagnes. Mais aujourd'hui, j'ai plutôt envie de me cacher sous les montagnes. Tout cela pour vous dire à quel point mon réveil est très dur ce matin.
J'ai fais mon petit rituel matinal (que je vais essayer d'appliquer tous les matins): lever, petite séance d'étirement et yoga, douche et un bon petit-déjeuner. Petit-déjeuner qui ce matin va faire office également de repas du midi car il est déjà 10h47. Et j'ai encore mes visites à faire. Allez let's go!
Nous sommes déjà le soir et je n'ai pas vraiment fait tout ce que je voulais faire aujourd'hui.
Après mon petit-déjeuner qui à durer jusqu'à midi passé (car j'ai également pris du temps sur mon ordinateur), je suis allée à pied jusqu'au temple Wat Pho.
Dans les méandres des rues et ruelles, la population est animée et s'affaire à ses occupations. Je me faufile parmi les gens en essayant de trouver mon chemin (merci maps.me). J'arrive au temple déjà fatigué et mes jambes me paraissent lourdes. Mais j'y suis. Je trouve l'entrée pour faire la visite et c'est parti. Joli temple. J'ai pris des photos. Mais je ne sais pas. Je trouve qu'il n'y à rien d'exceptionnel. Est-ce moi, la fatigue, l'afflux massive de monde mais je ne suis pas exalté par la visite du temple. Bref, ce n'est pas grave, je suis contente quand même car je l'ai visité. Et ça vaut quand même le détour de voir le bouddha couché.
A la sortie de la visite du temple Wat Pho, je me suis dit que j'irais bien voir le grand palais qui est juste à coté. Donc direction le grand palais.
Sur le trajet, je me fais arrêter par un homme qui me dit que le grand palais ferme à 15h et que cela ne me sers à rien d'y aller car je n'ai pas assez de temps pour le visiter.
Cet homme est comme par hasard affilié aux chauffeurs de Tuk Tuk!
Il me fait son petit baratin, me vend un trajet avec 2-3 endroits à visiter et une bijouterie et comme je suis épuisée, j'accepte sans sourcillé. Je sais que je me fais avoir mais je n'ai pas l'énergie pour protester. Je monte donc dans le Tuk Tuk et en avant pour le petit tour. Bon, le côté positif est que je ne marches plus.
Grâce à cette balade, j'ai eu l'occasion de visiter un joli temple reculé du circuit touristique le "Wat Mai Amatarot" où j'y ai rencontré un Thaïlandais qui avait habité quelques années en France et parlait français. Nous avons bien discuté. Il m'a expliqué l'histoire du temple en français, c'était sympathique. Il était gentil, souriant et chaleureux dans sa façon de parler. J'ai passé un moment très agréable.
Après le tour en Tuk-Tuk et le passage en bijouterie, je suis rentrée à mon hôtel me reposer un peu et j'ai fini la journée par une promenade dans Chinatown.





































Commentaires