top of page
Rechercher

Ayutthaya 2ème partie

  • rachelv0580
  • 21 nov. 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 nov. 2023

Dimanche 12 Novembre 2023:


Départ d'Aline à 9h ce matin pour Sukhothaï (elle va me manqué mais juste une journée :-)).

Nous prenons le petit-déjeuner ensemble et nous décidons de se retrouver à Sukhothai le lendemain. Elle a décidé de changer un peu son parcours de voyage pour que l'on passe du temps ensemble. Nous allons donc faire un bout de chemin toutes les deux jusqu'à Chiang Mai.


Son Tuk Tuk est à l'heure et ne veut pas attendre qu'elle finisse de manger. Donc, Go!


Après son départ, je décide de bosser un peu sur mes posts dans le patio de l'hôtel.


Philippe et Carole m'y rejoignent peu de temps après pour prendre leur petit-déjeuner. Nous discutons et décidons de passer la journée ensemble vu que nous allons visiter les même lieux à pieds.


Nous avons passé une bonne partie de la journée à visiter les vieux temples situés juste à côté de notre hôtel. Je l'avais choisi justement pour la proximité des endroits à voir.

Mais aussi à discuter. Je trouve tellement intéressante la vie des gens que l'on croise lors de voyage.


Nous avons vu le Wat Mahathat, le Wat Ratchaburana et le Wat Phra Si Sanphet.


C'est lors de notre dernière visite que la pluie a décidé de faire partie du voyage. J'ai du trouver en urgence un parapluie tellement j'étais trempée.

Philippe et Carole avaient prévu ce qu'il fallait. Ils avaient des Kways avec eux.

Puis nous sommes rentrés en milieu d'après-midi sous la pluie dans nos chambres respectives pour nous reposer un peu avant de se retrouver pour le souper.


J'en ai profité pour prendre une bonne douche et me faire faire un petit massage à l'huile pour me détendre. Mais cela n'a pas eu l'effet escompté vu la force de la masseuse dans ses doigts. Heureusement que je lui avais dit "doucement" lol.


Nous nous sommes, ensuite, retrouvés dans le patio où nous nous étions donnés rendez-vous vers 19h pour aller manger. Sur le chemin, nous avons trouvé un restaurant vraiment mignon. Le serveur nous a laisser le choix pour s'installer et nous avons choisis une salle très sympas où nous étions pendant un long moment tous seuls. La salle était décorée joliment dans un style thaï chic ancien. L'établissement était vraiment très charmant.

Nous avons bien mangés et avons passé un délicieux dernier moment vu que moi, je partais le lendemain.

Et j'ai encore une fois oublié d'immortalisé cet instant :-(.



THE END for today.

 
 
 

Commentaires


bottom of page