top of page
Rechercher

2ème jour avec Safarine Tour

  • rachelv0580
  • 8 nov. 2023
  • 2 min de lecture

Nous sommes mardi 7 Novembre 2023. Nous nous levons de bonne heure ce matin car nous avons de la route à faire avant d'arriver sur le lieu du Trekking. Et oui, ce matin, c'est trekking et le guide m'a gentiment raccourci le parcours car je ne suis pas vraiment sportive.

Après un bon petit-déjeuner dont le repas était accompagné par une mante religieuse, nous sommes allés faire une marche dans la forêt tropical du parc national de Khao Laem de 1h30 environ.

Durant le trekking, le ranger nous a amenés devant un arbre gigantesque, le "giant tree". Puis, nous sommes allés jusqu'à une petite cascade. Sur le parcours, nous avons dû traverser la rivière et marcher dans la boue. C'était une vrai expédition. J'avais l'impression d'être Indiana Jones. On s'est bien amusé.



Après le repas du midi, nous sommes allés au Col des 3 pagodes qui se trouve être une des frontières terrestre avec la Birmanie. Et le chemin de fer de la mort passait par là justement. Il y a beaucoup de petites boutiques de souvenirs, de vêtements, de bijoux et de nourritures au niveau de la frontière.



Ensuite, nous avons été faire une petite pause à notre hôtel (pour la nuit), le P.Guesthouse dans la ville de Sangklaburi. Très joli hôtel situé au bord du lac et dont les propriétaires sont vraiment très serviable. Le monsieur parle anglais, ça aide un peu. Je vous recommande d'aller là-bas si vous êtes dans le coin et que vous ne savez pas où loger. Vous serez reçu avec tous les égards, c'est vraiment très agréable.



Puis vers 16h30, j'ai fais une magnifique balade en bateau sur le lac avec mon guide. Si j'ai bien tout compris le lac se nomme le lac des 3 rivières. Ce lac a été crée sur l'ancienne ville de Sangklaburi pour éviter le manque d'eau dans la région en période de sécheresse. Il se trouve à la jointure de 3 rivières d'où son nom. Nous pouvons y voir un temple enfoui sous l'eau lors de la balade sur le lac. Nous nous sommes également arrêter dans un temple dont on a accès qu'en bateau.

Ensuite, nous avons marché sur le pont Môn. L'un des deux pont en bois le plus long qui existe au monde. L'autre se trouve en Birmanie. Et pour finir, petite balade dans le village de Sangklaburi avant de retourner à l'hôtel pour dormir.

J'ai passé encore une superbe journée.



 
 
 

Commentaires


bottom of page